SYNOPSIS

"Avant on était pauvre mais on ne le savait pas car on vivait heureux dans la forêt" ; aujourd'hui les Pygmées Bagyéli savent qu'ils sont très pauvres.
En découvrant le monde moderne, ils ont vu qu'ils n'y ont pas de place.

Leur culture de chasseurs qui leur a permis pendant des milliers d'années de subsister dans la jungle du Cameroun, fait qu'à l'extérieur ils sont considérés comme des animaux ou des esclaves par la société dominante des agriculteurs.

Angéline, Marcelline et Pascal appartiennent à cette génération de Bagyéli qui ont découvert les voitures, les maisons en dur et l'argent, et ressentent fortement qu'ils n'ont pas accès à tout cela.
A la poursuite de leurs rêves personnels d'intégration, ils incarnent la comlexité des mutations que le monde actuel impose aux peuples chasseurs-cueilleurs.

Et quand arrive dans la forêt des Pygmées un pipeline de la compagnie pétrolière Exxon flanquée de la Banque Mondiale, on s'aperçoit que notre société bureaucratique est pire que les agriculteurs.

En permettant au film de se poser au plus proche de leur intimité, Angéline, Marcelline et Pascal se révèlent des personnages très attachants.
Et par leur point de vue, se raconte une histoire universelle ; celle d'un petit peuple qui ne veut pas disparaître.
english version